Crescent Toys

Crescent Toys,67 DeBeauvoir Crescent London, figurines en plomb, Cwmcarn, Pays de Galles, voitures de course, 1/41ème, 1957

La marque Crescent Toys fut créée en 1922 par Henry Eagles et Arthur Scheider. Le nom de Crescent provient de l’adresse de l’entreprise qui était située au, 67 DeBeauvoir Crescent, Kingston Road, London. Crescent Toys fabriquait principalement des figurines en plomb, soldats et animaux, des armes jouets.

Après la seconde guerre mondiale des subventions favorisaient l’installation des entreprises au Pays de Galles, Crescent Toys crée alors une usine à Cwmcarn, ville située au sud du bassin houiller Gallois.
Quelques miniatures d’autos et de camions en Zamak sont produites au début des année 50. La magnifique séries des 10 voitures de course à l’échelle 1/41ème est apparue en 1957. La Vanwall beaucoup plus rare que les 9 autres n’apparait pas sur les premières fiches catalogue de 1957. Bien que la fonderie ne soit pas toujours parfaite, ces voitures sont très réalistes, de nombreux détails sont bien rendus, les roues noirs à rayon figurant les freins et les pneus noirs larges et rainurés concourent à la beauté de ces modèles.
La marque disparut en 1980.

5 résultats affichés