Description
Cette revue était éditée par ” Modélisme” avec pour directeur de publication Jacques Greilsamer.
C’est le premier périodique français traitant des automobiles miniatures.
Le numéro 64 d’avril-mai 1969 avait pour sommaire:
– Les nouveautés du premier trimestre 1969, miniatures et maquettes, 10 pages de commentaires et de photos en noir et blanc suivies pas une liste avec une appréciation allant de 1 à 5 étoiles pour chaque modèle.
– Un article sur la Lamborghini “Miura” de 8 pages, comprenant un plan au 1/10ème réalisé par Bertrand Azéma ( profil, dessus, face et arrière).
– Les conseils du maquettiste: comment fabriquer des roues à rayons au 1/24ème, transformation des ailes d’une Mercedes SSK.
– Article très intéressant sur la collection de Jean Lemelle, l’un des premiers collectionneurs d’autos miniatures à une échelle proche du 1/43ème sur 3 pages avec une quinzaine de photos en noir et blanc ( CD, DC, AR, JRD, Jouets Citroën).
L’approche n’était pas la même qu’aujourd’hui, pour des modèles d’avant-guerre et introuvables à la fin des années 60, parfois pour améliorer la qualité de la reproduction, les roues étaient facilement changées, les voitures souvent repeintes avec des détails ajoutés. Une auto présentant quelques éclats de peintures était plutôt repeinte que laissée dans son état d’origine.
– Photos de modèles transformés par des collectionneurs.
Ce numéro 64 de la revue Modélisme est peu courant et présente un grand intérêt documentaire et historique. Etat d’usage, quelques annotations.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.