Description
La Vauxhall 25 HP GY cabriolet est apparue en 1937, cette luxueuse voiture était animée par un moteur 6 cylindres de 3,2 L. La marque Vauxhall appartenait depuis 1925 à General Motors.
La marque Tri-ang Minic a reproduit ce modèle de la fin des années 30 jusqu’au tout début des années 50. L’auto correspond globalement à une Vauxhall 25 CV cabriolet 4 places de 1937 . La face avant est assez bien reproduite avec sa calandre Vauxhall chromée, en revanche les côtés et l’arrière sont assez approximatifs ou fantaisistes.
L’exemplaire proposé a été fabriqué vers 1950 sous la référence 17M. Ce beau jouet mécanique en tôle avec des sièges en bois est assez bien conservé. L’échelle est au 1/36ème si l’on se base sur les dimensions de la Vauxhall 25 HP GY cabriolet 4 places de 1938. Il manque la clé pour remonter le mécanisme. Le moteur est non testé. A noter que le montant droit du pare-brise est sectionné à la base, ce défaut est très peu visible et n’a que peu de conséquences sur la rigidité de l’ensemble pare-brise tableau de bord. Il existe un peu d’usure sur l’arête centrale du capot et un peu d’oxydation sur la partie inférieure de l’arrière de la voiture et au niveau du châssis, une tête d’épingle sur l’aile avant gauche. Les pneus arrières présentent des petites fissures sur les flancs. Très belle harmonie de couleur pour cet exemplaire bleu foncé qui semble moins courant que les versions vertes ou rouges.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.