Description
Le design de la Studebaker Champion Starlight coupé a été élaboré par Raymond Loewy and associates avec pour responsable du design Studebaker Virgil Exner puis Robert E. Bourke . Cette superbe auto était caractérisée par un vitrage arrière panoramique et enveloppant et un coffre très long. En 1950 la face avant fut redessinée en s’inspirant d’une hélice d’avion accentuant encore sa singularité. La version 1951 présentait un “bullet nose” un peu plus grand. Elle était animée par un moteur V6 2,8L.
Le modèle Solido à l’échelle 1/40 fait parti de la série “junior”, il est apparu en 1952 sous la référence 84 et sous la dénomination Coupé grand tourisme “Bretagne” sans moteur ou “Ardennes” avec moteur. Il reproduit de manière un peu stylisée une Studebaker Champion Starlight coupé 1951. L’auto est finalement assez réaliste bien que la partie arrière soit trop courte et le montant central du vitrage arrière soit omis ainsi que les grilles de calandre situées au dessus du pare-chocs avant.
La miniature présentée est une version sans moteur. La fragile peinture noire assez mate est bien conservée, les pneus blancs sont d’origine, un peu de métal fatigue au niveau des sièges.
Cette belle et emblématique auto est très peu courante surtout dans ce bel état de conservation.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.