Description
La marque Kaiser-Frazer est née en 1945 de la réunion de Henry J. Kaiser avec Joseph Frazer qui dirigeait Graham-Paige dont les actifs furent acquis par Kaiser-Frazer. La Henry J est sortie en 1950, elle porte le nom d’Henry J. Kaiser alors président de la marque. Celui-ci voulait produire une voiture accessible au plus grand nombre mais aussi très économique à l’usage. La Henry J était à peine moins chère à l’achat qu’un modèle de base de Général Motors ou Ford beaucoup plus logeable. La disparition rapide des pénuries et la baisse du prix de l’essence empêchèrent les ventes de décoller. L’auto était dotée de moteurs 4 ou 6 cylindres Willys Overland.
Le modèle Solido à l’échelle 1/49 fait parti de la série “Baby”, il est apparu en 1954 sous la référence 140 et sous le nom de Grenoble. C’est le millésime 1952 qui a été reproduit avec ses feux rouges incorporés à l’extrémité des ailes arrières.
La peinture grise de l’auto présentée est assez brillante mais présente quelques éclats bien visibles, en particulier sur le dessus de l’aile avant droite, le coté de l’aile arrière droite et au niveau des feux rouges. La miniature ne présente pas de traces de “métal fatigue” les pneus et le châssis sont en bon état. C’est à ma connaissance la seule reproduction de cette intéressante auto à une petite échelle.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.