Description
La Luxueuse Cadillac Fleetwood 75 Sedan de 1951 était animée d’un V8 de 5,4 L et mesurait plus de 6 mètres dans sa version Limousine. Le carrossier Fleetwood habillait généralement des Cadillac haut de gamme à empattement long .
Le modèle Solido fait partie de la série “junior”, il est apparu en 1954 sous la référence 90 et sous la dénomination “Vichy” sans moteur . Il reproduit de manière un peu stylisée une Cadillac Fleetwood Sedan (berline) de 1951 et non pas la version limousine pour laquelle l’aile arrière ne débute qu’après la portière arrière.
L’auto est finalement globalement assez réaliste bien que l’avant soit trop plat et l’extrémité des ailles arrières trop large et arrondie. La partie inférieure des ailes arrières est peinte en argent pour matérialiser des chromes présents sur les versions carrossées par Fleetwood, ces accessoires décoratifs étaient semble-t-il présents sur le modèle 1953 et pas sur les versions 1951/52.
Ce modèle est particulièrement intéressant car c’est la seule miniature reproduisant une Cadillac Fleetwood berline de 1951 fabriquée dans les années 50 à une petite échelle (au 1/47ème environ). Il complète bien la série des Cadillac miniatures produites entre 1948 et 1957 dans des versions découvrables, coupé De ville ou bien berline.
Pour que la miniature fut à l’échelle 1/43ème, elle aurait dû mesurer 1 cm de plus en longueur et être légèrement plus large.
La miniature présentée est une version sans moteur. Sa peinture noire est brillante alors qu’elle est plus souvent satinée sur ce modèle. Quelques petits éclats sont visibles notamment au dessus du phare droit, sur les ailes arrières et sur l’avant du toit, le phare gauche n’a pas reçu de peinture argent. Les pneus sont d’origine mais très vieillis, le châssis est en très bon état. C’est une version à pare-chocs chromés, ceux-ci sont très légèrement oxydés.
Cette belle et emblématique auto est assez peu courante surtout dans ce bel état de conservation.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.