Peugeot 301 MK Bâché 1933

Vendu

8,3 cm
Echelle:1/55

UGS : 503 Catégorie :

Description

Le Peugeot 301 MK est apparue en 1933, la calandre incurvée et la découpe des portes sont proches de la partie avant d’une 301 de 1933.  Plus puissant que le Peugeot 301 SK, le Peugeot 301 MK acceptait des charges utiles supérieures à 1000 kg. Il était doté de roues avant indépendantes qui lui procurait une tenue de route et un agrément de conduite supérieur à beaucoup de véhicules de l’époque encore souvent pourvus d’essieux rigides.

Je n’ai jamais vu de documentation d’époque concernant la marque A.R., en existe-t-il? Les informations disponibles concernant les miniatures Autajon et Roustan (camion plateau, ridelles, benne, citerne etc…) semblent être basées sur l’observation des modèles et sur des connaissances transmises par d’anciens collectionneurs.
Bien que le galbe des ailes ne corresponde pas à celui du  modèle réel, le profil du Peugeot  301 MK est assez réussi. Le Peugeot 301 MK semble avoir été produit à partir de 1934 par A.R..

Le modèle proposé est un Peugeot 301 MK bâché ambulance militaire gris de 1933/1934. Il lui manque les deux carrés de papier représentant une croix rouge, collés en arrière des vitres latérales sur les côtés de la bâche. La cabine, le châssis et les roues en plomb sont assez bien conservés malgré quelques manques de peinture, en particulier sur le toit de la cabine. Le plateau et la bâche en tôle présentent d’importants manques de peinture, des traces  frottements  et d’oxydation.

 

Informations complémentaires

Poids 0.110 kg
Catégorie

Nom du fabricant

AR

Conditionnement

Marque du véhicule

Peugeot

Matériaux / fabrication

Pays de fabrication du jouet ou de l’objet

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.