Description
La SIMCA Vedette Trianon a été conçu par Ford à Dearborn. Fabriquée par Ford SAF à Poissy elle a été présenté au salon de l’auto de Paris en 1954. Ford SAF ayant été racheté par SIMCA fin 1954, la voiture a été finalement commercialisée sous le nom de SIMCA Vedette Trianon. La Trianon était le modèle le moins luxueux des SIMCA Vedette, elle était dotée du robuste moteur Ford V8 2,3 L datant du milieu des années 30 qui en plus de sa souplesse permettait d’atteindre près de 140 km/h en vitesse de pointe. La voiture se distinguait par sa moderne suspension avant Mc Pherson . En cas de forte sollicitation de la pédale de frein la voiture pouvait être déséquilibrée et faire des écarts de trajectoire, ce problème sera ensuite résolu. La carrosserie de style américain avec de grandes surfaces vitrées était moderne pour l’époque.
La miniature Norev est sortie en 1955 sous le numéro 7. C’est une très belle reproduction de la Trianon.
Le modèle présenté est gris vert, avec une antenne courte dont il manque l’extrémité. Il possède des roues rouges, la peinture noire du châssis en tôle montre de nombreuses marbrures, des parties oxydées avec un manque de peinture à l’arrière de la roue gauche. La carrosserie présente de légères déformations au niveau du toit, quelques petits frottements sur le toit et le côté droit. Entre le pare-chocs et la calandre, l’auto présente une petite fêlure visible sous l’auto et surtout un petit manque de matière de 3 millimètres à l’angle de l’extrémité gauche du pare-chocs avant principalement visible sous l’auto. Les pneus, les chromes sont bien conservés, à noter un petit défaut de montage du feux arrière droit monté un peu incliné vers l’intérieur.
Globalement l’auto est dans un bel état de présentation.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.