Description
La Panhard Dyna Junior a été conçue principalement pour le marché américain, malheureusement l’importateur se désintéressa du projet et celui-ci dut être adapté au marché français. Une version roadster conçue sur une base de Dyna X a été présentée au salon de Paris de 1951. Elle connut d’emblée un certain succès grâce à son excellente tenue de route, son prix relativement abordable et une carrosserie originale qui ne manquait pas d’attrait. Rapidement l’aluminium est remplacé par de l’acier pour la carrosserie et pour compenser le surpoids, le moteur bicylindre à refroidissement par air de 750 cm3 est remplacé par un 851 cm3. L’auto pouvait atteindre les 135 km/h avec carburateur Solex double corps. En 1953, la calandre de type obus héritée de la Dyna X fut remplacée par une lame d’aluminium horizontale.
Le modèle C.I.J. est une belle reproduction de la Panhard Dyna Junior de 1953. Cette miniature est sortie en 1954 et possède le charme des jouets anciens.
Le modèle présenté est de premier type avec des roues en métal. La peinture gris vert métallisée est en excellent état, la capote beige présente des petits manques de peinture sur les angles. Les pneus blancs sont séchés, quelques frottements au niveau de la peinture du châssis, un peu d’oxydation sur les pattes de fixation du châssis sur les pare-chocs.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.