Description
Edoardo Bianchi commença par produire des bicyclettes 1885. En 1902 apparait la première automobile Bianchi et en 1905 est créée la Fabrica d’Automobili e Velocipedi Edoardo Bianchi avec notamment Alfieri Maserati parmi ses ingénieurs. Bianchi sera l’un des principaux constructeur automobile d’Italie jusqu’à la deuxième guerre mondiale. En 1955 la marque Autobianchi est céée avec la participation de Fiat et de Pirelli. Les Autobianchi auront un moteur et un châssis Fiat et des pneus Pirelli. Depuis 1992 la marque Autobianchi a disparu au profit de Lancia.
L’Autobianchi A112 est sortie en 1969, cette petite berline de luxe empruntait le moteur 4 cylindre de 903 cm3 de la Fiat 850 et pouvait atteindre 138 km/h, ce fut un succès commercial.
La miniature Mebetoys est fidèle à l’originale, elle est a été produite après l’entrée de Mattel dans le capital de Mebetoys qui a eu lieu en 1969. Dans cette première période Mattel, Mebetoys continue à fabriquer des modèles dans l’esprit Mebetoys des débuts tout en simplifiant les miniatures, les châssis sont en plastique, seules les portes sont ouvrantes, les feux rouges ne sont pas peints mais la fonderie est de grande qualité, les phares sont translucides et réalistes, les roues finement gravées sont en métal et chaussées de pneus en caoutchouc, le volant et l’intérieur de l’auto sont finement reproduits.
L’Autobianchi A112 que le propose est un modèle Mebetoys Mattel de première série avec des roues en métal munies de pneus en caoutchouc, elle porte la référence A-48. Ce modèle intéressant dont c’est la seule reproduction d’époque à l’échelle 1/43ème est dans un excellent état de conservation.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.