Description
Historique de la 2CV
L’étude d’une voiture populaire a débuté chez Citroën en 1935 sous la direction de Pierre Boulanger en collaboration avec l’ingénieur André Lefebvre et le styliste Flaminio Bertoni pour aboutir en 1948 à la 2 CV.
La Citroën 2 CV A à été commercialisée à partir de 1949, elle était dotée d’un moteur 2 cylindres à plat 4 temps de 375 cm3, d’une boite 3 vitesses et pouvait atteindre 70km/h.
Le succès commercial fut immédiat. La toile enduite servant de toit descendait jusqu’au pare-chocs arrière, divers accessoiristes ont proposé des malles bombées en tôle permettant d’avoir un vrai coffre.
La Citroën 2CV A avec malle JRD
Le modèle JRD est sorti en 1956 à l’échelle 1/41 sous la référence 110. La première version de cette miniature possédait des roues bombées et un châssis avec des écritures en creux. Une deuxième version a été fabriquée avec des roues plates seulement bombées au centre et un châssis avec des écritures en relief. JRD a eu la bonne idée de reproduire la 2 CV A avec malle de marque « Auto-Accessoires » ou » Auto-Access » qui préservait l’emplacement initial des plaques d’immatriculations et des feux rouges.
La Citroën 2CV A avec malle que je présente est une version de deuxième type avec écritures en relief sous le Châssis. La carrosserie est gris moyen et la capote grise, ces couleurs étaient vrais couleurs Citroën. Un frottement est visible au niveau de l’aile arrière gauche. Des micro éclats très peu visibles sont présents au niveau des buttoirs avant et du pare-chocs arrière. L’auto est dans un bel état de conservation proche du neuf.
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