Description
Sortie au salon de Paris en 1929, la Peugeot 201 est la première Peugeot produite en très grande série. Elle possédait des roues avant indépendantes. Elle va permettre à la firme Peugeot de surmonter la grave crise économique de l’époque.
L’auto miniature produite en 1932 à l’échelle 1/40 par A.R. (Autajon et Roustan) correspondant au modèle 1931, avec l’inscription: ‘Roues avant indépendantes Peugeot’, c’était un modèle promotionnel Peugeot. Ce magnifique jouet A.R. possède une superbe calandre, une peinture d’un très beau bleu dans un état exceptionnel de conservation , le châssis peint en gris est légèrement oxydé, la suspension n’est pas affaissée. C’est sans doute, une des plus belles miniatures automobiles du début des années 30 à cette échelle et le travail réalisé par les concepteurs de chez A.R. et en particulier le maquettiste force l’admiration.
Bien que le pare-chocs avant soit manquant comme assez fréquemment et qu’il existe un petit défaut de fonderie à l’arrière, c’est un superbe modèle.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.